top of page
Femme, noir, maillot de bain

ÉPILATION LASER

Épilation Définitive

Se débarrasser efficacement des poils

La prise en charge de l’épilation définitive, conduite par un médecin dans un centre correctement équipé, implique l’utilisation de trois types d’appareil :

 

- LES APPAREILS LASER ALEXANDRITE

- LES APPAREILS LASER DIODE PUISSANTS

- LES APPAREILS A ÉLECTROLYSE OU ÉPILATION ÉLECTRIQUE

Dans notre centre, nous disposons de ces machines.

Elles sont  de dernière génération, à niveau élevé de qualité.

L’indication de l’une ou l’autre technique, sera posée en fonction de votre type de peau et de votre situation (Homme, femme, âge localisation, type de poils, peau bronzée, résultats de traitements antérieurs).

La réussite d’une épilation définitive passe souvent par la combinaison de ces trois méthodes.

Dans notre centre, elles ont un dénominateur commun : le caractère quasi-indolore des procédures.

Après une consultation initiale à l’issue de laquelle un devis et consentement mutuel seront remis, un protocole de séances est établi.

 

Les poils de la zone a traiter ne seront ni épilés ni décolorés, mais rasés 2 jours avant la séance (sauf au niveau du visage).

 

Au cours des séances, les yeux seront protégés, sauf pour l’épilation électrique.

Épilation au Laser
ALEXANDRITE

Avec appareil de toute dernière génération, possédant une sonde de concentration ciblée.

La lumière laser va atteindre le bulbe, altérant ainsi définitivement ce dernier, sans endommager la peau environnante.

Attention l'utilisation de ces rayons ont des contre indications formelles : peau bronzée, peau foncée, antécédent de brûlures, certains tatouages, taches mélaniques....

L’élément du poil qui permet de conduire la lumière laser est un pigment : la mélanine, qui donne sa couleur au poil : Les poils noirs ou bruns répondent mieux, les poils blonds sont plus difficiles à prendre en charge, les poils blancs ne répondent pas à cette technique.

Chaque poil à son propre cycle qui peut être différent du cycle du poil voisin. Seuls les poils en phase de croissance (phase anagène) sont sensibles au laser.

En sachant que environ 25% des poils du corps sont en phase de croissance au moment de la séance d’épilation, on comprend pourquoi plusieurs séances seront nécessaires (4 à 6).

Notre appareil laser utilise le système innovent de « permanent ray » qui le positionne comme l’une des technologies les plus avancées en matière de laser d’épilation médicale.

Protocole de traitement

Il est parfois nécessaire d’appliquer, une heure avant une crème anesthésiante, si on veut traitée les zones intimes. Dans ce cas, elle sera prescrite.

 

Pour la plus part des autres zones du corps, cela ne sera vraiment pas nécessaire.

Déroulement d'une séance :

  1. Protection des yeux,

  2. Application d’un gel,

  3. Passage de la pièce à main du laser : grâce à la technologie fash, les passages seront indolores et très rapides,

  4. La durée de la séance varie en fonction de la zone à traiter (par exemple : une séance jambes-maillot-aisselles : 30 min).

La grande variabilité d’un sujet à l’autre ne permet pas de fixer à l’avance le nombre et le rythme des séances ; 4 à 6 séances seront probablement nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. L’intervalle entre chaque séance pouvant être de 4 à 6 semaines.

Chez l’homme, la pousse des poils étant sous influence hormonale (testostérone), il sera nécessaire d’envisager souvent plus de séances, pour obtenir la même efficacité que chez la femme.

Entre les séances, il est possible de se raser mais pas de s’épiler.

SMS AU 06 58 17 38 18

Résultats

  • Sont déjà très satisfaisants en quelques séances. Un traitement d’entretien chaque année sera ensuite possible pour parfaire le résultat.

  • Au fil du temps la repousse est plus lente, les poils se raréfient, deviennent très fins ou disparaissent totalement.

  • Il ne faut pas oublier que le processus de destruction principal est une miniaturisation du poil : un petit duvet et quelques poils fins résiduels sont donc un résultat final normal.

Précautions

  • Pas d’exposition au soleil, aux UV, ou d’utilisation d’autobronzant, dans les 3 semaines avant la séance.

  • Il faudra éviter et signaler la prise de médicaments photosensibilisants : Roaccutane, vitamine A acide, certains antibiotiques comme les quinolones , certains antidépresseurs et surtout une plante appelée Milepertuis (en latin Hypericum) souvent retrouvée dans des préparations « naturelles ».

Contre-indications

  • Certaines complications sont à éviter et contre indiquent cette technique :  Hyperpigmentation (taches brunes), Hypopigmentation (coloration plus claire de la zone traitée)

Epilation Laser Action Anti Âge Plus

Effets secondaires
possibles

Une légère rougeur autour des poils de la zone traitée, est possible, elle ne durera que quelques heures.

Épilation électrique définitive
Appareil Evolution 5HD © 

Cette technique d’épilation électrique est 100 % définitive, elle détruit un poil en phase anagène quelque soit sa pigmentation.

Elle permet de :

● Traiter les poils inaccessible au LASER et LUMIÈRE PULSÉE INTENSE (LPI) : poils roux, blancs, gris ou trop fins.

● Finaliser les traitements LASER ou LPI en fonction des patients, zones traitées, âge,… etc…

● Corriger les hyperpilosités paradoxales

● Epiler les zones contre-indiquées au LASER et LPI : cou, joues, …

●Traiter toutes les régions du visage et du corps, toutes les couleurs de peau et de poils, toutes les grosseurs et formes de poils, les hommes, les femmes.

● Minimiser les intervalles entre les séances.

●Minimiser les contre-indications et précautions (médicaments photo-sensibilisants, UV, expositions solaires etc…)

Protocole de traitement

La technique consiste à insérer une électrode (filament) à usage unique dans l’invagination du follicule pileux avec précision, pour cathétériser le canal pilo-sébacé sans transpercer les gaines folliculaires, sans saignement, et sans douleur grâce à des modulations de courant électriques spécifiques.

Au cours de la séance, le traitement se fait poil par poil, par un opérateur dédié qui contrôlera l’efficacité de la destruction bulbaire, au fur et à mesure de la progression de la procédure.

Il n’existe pas de délai minimum entre les séances.

Cette épilation électrique, en intervenant en relais des traitement LASER et LPI, représente une équation gagnante pour une stratégie d’épilation 100 % efficace et définitive.

Epilation électrique Action Anti Âge Plus

Épilation Laser Diode Intense - Alma Laser©

L’épilation laser avec nos machines toute dernière génération, les plus puissantes du marché actuel dans cette catégorie (jusqu'à 1600w) permettent une épilation quasiment non douloureuse, rapide, et efficace.

Il s’agit d’un procédé qui élimine les poils sur tous les types de peaux (blanche, mate ou noire). Indolore, cette technique peut être pratiquée en toutes saisons et sur toutes les parties du corps. 

Le principe du Laser Diode intense consiste à utiliser un rayon lumineux dont l'intensité, la durée et la longueur d'onde sont parfaitement maîtrisées. Ce rayonnement va opérer des changements en profondeur au niveau du poil, sans endommager les tissus environnants ni délivrer un pic d'énergie nocif. On ne détruit que le bulbe pilaire, la destruction est progressive et durable.

Pour bien comprendre, un petit rappel d'anatomie :

Le poil est enraciné sous la peau à environ 4 mm de profondeur. Il est fabriqué au niveau du follicule pileux à partir de 2 types de cellules, les kéranocytes qui fabriquent la gaine de kératine et les mélanocytes qui fabriquent la mélanine, pigment responsable de la couleur du poil.

La vie de chaque poil se divise en trois phases :

  1. Lors de la phase anagène, le poil est jeune et pousse, il est solidement ancré dans son bulbe. C'est la période idéale de traitement par lumière pulsée intense dans la mesure où la combustion par la chaleur s'effectue à 100 % et donne le meilleur de son efficacité.

  2. La phase catagène, le poil arrête de pousser, il se détache du bulbe et dans cette position, la conduction de la chaleur ne peut s'effectuer jusqu'au bulbe, le poil sera grillé mais le bulbe ne sera pas touché.

  3. Lors de la phase télogène, le poil tombe, le poil conducteur ayant disparu le traitement est alors inefficace.

Selon les zones du corps, la durée de ce cycle varie, il est de 6 à 7 mois pour la moustache et la lèvre supérieure, de 9 mois pour les avant-bras, de 18 mois pour le maillot et les aisselles, 24 mois pour le corps et jusqu'à 2 à 6 ans pour les cheveux.

Cycle après cycle, la gaine conjonctive du follicule pileux se durcit et se réduit (phénomène de la miniaturisation du follicule pileux), ce qui freine la phase anagène du poil qui dure moins longtemps et devient plus fin, formant progressivement un duvet ou une alopécie.

Sur une même zone du corps nous avons à la fois des poils en phase anagène, télogène, et catagène. Là encore il faut préciser que seuls 25 % des poils de la zone à traiter sont en phase anagène lors d'une séance, c'est pourquoi il faut répéter les séances toutes les 6 à 8 semaines.

La Lumière Laser Intense est efficace sur les poils en phase anagène au moment de la séance. On peut parler d'épilation définitive car le rayonnement lumineux provoque la destruction du poil conducteur et permet l'élimination des cellules germinatives qui donnent naissance aux nouveaux poils. « Le bulbe » étant atteint, la repousse ralentit puis s'arrête.

Protocole de traitement

Protocole quasi similaire à tous les lasers, la différence réside surtout dans l'indication.

Application, parfois, une heure avant une crème anesthésiante, sur certaines zones intimes (sur prescription médicale). De même, pour les autres zones du corps, cela n’est pas nécessaire.

Déroulement d'une séance :

  1. Protection des yeux,

  2. Application d’un gel,

  3. Passage de la pièce à main de lumière pulsée intense : grâce au refroidissement de la zone de flash, les passages seront indolores,

  4. La durée de la séance varie en fonction de la zone à traiter, mais cette procédure est assez rapide.

En moyenne 6 séances à 6/8 semaines d'intervalle suffisent chez les femmes, il faut prévoir un nombre de séance plus important chez l'homme.

Par la suite, il faudra compter sur 1 à 2 séances annuelles dans le but d'arriver à un résultat parfait. Les résultats chez les hommes sont bons, mais, en raison des hormones mâles, il faut parfois plus de séances que pour les femmes, la testostérone favorisant la pousse des poils.

La grossesse reste une contre-indication. Le bronzage est possible, mais évidemment les coups de soleil sont à éviter. La Lumière Laser Intense ne peut pas traiter le poil blanc.

Sur les personnes à poils blonds, le taux de réussite est de 70% des cas. Il est donc nécessaire d'effectuer des tests préalables.

Sur certaines peaux sensibles il existe un risque d'échauffement intense, ou apparition de tâches de dépigmentation, en règle réversibles en quelques mois, avec cette technique.

SMS AU 06 58 17 38 18
Épilation au laser

Tarif Épilation laser à Toulon

SMS AU 06 58 17 38 18

Découvrir d'autres prestations...

bottom of page